[./index.html]
[./contact.html]
[./products.html]
[./services.html]
[./company.html]
[http://www.seignosse-surf-school.com/]
[Web Creator] [LMSOFT]
Calendar
            Trois zones parfaitement distinctes découpent le département : la partie littorale, la partie dite '"haute landes" (la plus sauvage), la partie Sud et Est (réputée pour sa gastronomie et ses férias).
            Quelques suggestions vous sont proposées pour parfaire votre séjour mais peuvent être complétées à votre demande, n'hésitez pas à nous contacter.

Les activités sportives et découvertes
            De multiples possibilités s'offrent à vous dans le département, de l'activité familiale à l'activité sportive : le canoë, le surf, la planche à voile, le jet ski, la pêche...pour les activités nautiques.
            Mais l'intérieur des terres peut aussi être sillonné en randonnée pédestre ou équestre, ainsi qu'à vtt.
            Des lieux de détente compléteront votre séjour avec balnéothérapie ou cure thermale.

Le tourisme vert
          Le parc naturel régional permet la découverte de l'écomusée de la grande Lande, de nombreuses fermes, des parcs animaliers, des réserves naturelles, des moulins...
            
Le patrimoine
            Quatre voies principales du chemin de Saint jacques de Compostelle traversent le département permettant de découvrir ainsi les vestiges du passé.
            Différentes bastides ornent le département, des châteaux, vestiges de la préhistoire mais aussi divers musées.

La gastronomie et traditions locales
          Véritable culture locale du département, différentes spécialités et plats savoureux sont à déguster sans modérations, tant dans les restaurants, comme chez la trés célèbre Maïté ou encore lors d'une visite de ferme gastronomique. Les principaux plats sont à base de canard, de palombe, de chevreuil,
d'asperges, tourtière aux pruneaux et pastis landais...
            Les landes possèdent aussi un territoire viticole pour accompagner ces plats, ces diffférents vins peuvent être découverts au sein de la cave coopérative de Geaune ou des fermes gastronomiques.
            Mais ce département est aussi un lieu de fête et de découverte de traditions locales durant notamment la période estivale, avec les férias, corridas, courses landaises, bandas...

            Distances : golf (10 km), canoë kayak (17km), piscine (7 km), Pêche(0,2 km) , plage (90 km), tennis (7km), base de loisir lac(30km)
            
ET "POURQUOI PAS"?